750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
17 novembre 2009

sauce carmel façon Eryn

Alors la l'essayer c'est l'adopter...!!!! Depuis que cherchais une recette de sauce caramel moi qui adore ça eh bien c'est chose faite grace à ce merveilleux site :  http://erynfollecuisine.canalblog.com/ Ma moitié n'aimant pas le caramel au beurre salé je ne mets pas de sel dedans mais c'est comme vous voulez.

Il vous faudra :

200 gr de sucre

2c à soupe d'eau

20cl de creme liquide (entiere ou légère ça marche avec les 2)

20gr de beurre

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feu vif en remuant de temps en temps la casserole jusqu'a coloration du caramel, plus vous laissez sur le feu et plus le caramel prendra une couleur brune, c'est à vous de voir la couleur que vous preférez .

Pendant ce temps faire chauffer la crème dans un récipient au micro onde.

Retirer la casserole du feu et ajouter y la crème chaude en plusieurs fois et en remuant bien (attention aux éclaboussures, moi je le fais dans l'évier). Remettre sur feux doux jusqu'à ce que le caramel épaississe (environ 5 min) sachant qu'il s'épaissira encore en refroidissant.

Ajouter le beurre en morceau et bien remuer.

Mettre dans un récipient et laisser refroidir. Puis conserver au réfrigérateur.

On peut la consommer dans les yaourts ou le fromage blanc en faire des mousses tout est possible!!!!!!

   

Publicité
Commentaires
A
belle recette sur des boules de glace!!un délice!bises
Publicité
Archives
Publicité