018                            

   Un petit crumble pour terminer un repas...j'adore avec une boule de glace à la vanille c'est encore meilleur!!!! J'en fais souvent des petits crumbles c'est simple et rapide et on peut le faire à ce que l'on veut. Pour celui la je suis restée dans le classique : aux pommes le meilleur!!!!

Ingrédients pour 6 crumbles individuels:

3 belles pommes

75 gr de beurre

140 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

150 gr de farine

Préchauffer le four à 180°

Peler, épépiner et couper les pommes en dés, les placer dans les ramequins, et saupoudrer de sucre (1c à soupe par ramequin).

                                                                                 015__2_                   

Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro onde, y ajouter le sucre et le sucre vanillé puis la farine, remuer avec une cuillère en bois et terminer en émiettant avec les mains, le mélange doit former un sable grossier.

Si la pâte ne forme pas de petites boules rajouter de la farine et du sucre en alternant et cuillerées par cuillerées jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Répartir la pâte sur les pommes.

                                                                               016          

Saupoudrer les crumble d'1 c à soupe de sucre (et d'un peu de cannelle selon les goûts) et enfourner pour 30 min environ, la pâte doit être juste dorée.

Dégustez les tièdes de préférence.

On peut faire ces petits crumbles à l'avance ou la veille pour le lendemain midi, dans ce cas, les garder au frigo, les sortir avant le repas et les passer 30s au micro onde avant de les servir avec de glace ou non.

Régalez vous!!!!!

020019