062                  

    J'aime bien finir le repas par une note sucrée alors voila un petit dessert tout léger, une  mousse onctueuse au bon goût de vanille, on peut la manger seule ou accompagnée de petits beurre c'est extra...!!!

Ingrédients pour 4 coupes:

150 gr de fromage blanc

2 sachet de sucre vanillé

100 gr de sucre

150 gr de crème liquide

1 feuille de gélatine

2 c à café d'arôme vanille liquide

Dans un premier temps, placer le bol, les fouets et la crème au congélateur pour environ 20 min.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide (10 min)

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le sucre vanillé et 50 gr de sucre, ajouter l'arôme vanille et mélanger.

Prélever une cuillère à soupe  du mélange au fromage blanc, ajoutez y 1 c à soupe de crème liquide, faire chauffer au micro onde . Essorer la feuille de gélatine et la dissoudre dans le fromage blanc chaud. Reverser dans le saladier et bien mélanger.

Sorter le bol, les fouets et la crème du congélateur, monter la crème en chantilly ferme avec les 50 gr de sucre restant. Ajouter cette chantilly délicatement dans le fromage blanc.

Verser dans 4 verrines et placez au frais pour 4h minimum. Le mieux étant de les faire la veille et de les laisser toute la nuit au frais. Décorer le dessus selon l'inspiration (ici du chocolat fondu étalé à la fourchette sur du papier sulfurisé et placé au congélateur, cassez le ensuite en morceau et décorer).

Régalez vous!!!!!

065063