750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 431
19 décembre 2009

Cake aux fraises tagada

                                                            002__2_

    Alors la attention les papilles....... ce cake est tout simplement une vraie "tuerie"!!! ça faisait longtemps que je l'avais repéré sur certains blog et que je voulais le tester, c'est chose faite et mon seul regret  c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!!!

Il est beau, avec sa belle couleur rose et son goût est à tomber......le parfum des fraises est discret, il n'a pas fait long feu à la maison!!!!

Ingrédients :

50 fraises tagada

12 cl de lait

3 oeufs

150 gr de beurre

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

préchauffer le four sur 180°C.

Dans une casserole, chauffer le lait avec le beurre puis y ajouter les fraises et laisser les fondre en remuant de temps en temps. Il faut un peu de patience pour cette étape car les fraises fondent doucement.

Dans un saladier (ou au robot kitchenaid pour moi) fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajouter le mélange aux fraises, fouetter, puis ajouter la farine et la levure et bien remuer.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 55 minutes environ (vérifier avec la pointe d'un couteau s'il est cuit, elle doit ressortir sèche quand on la plante au milieu du cake).

Laisser refroidir le cake (un supplice cette attente) avant de le démouler et de le dévorer!!!!!!!!

004__2_

005

Publicité
Commentaires
B
Le tien est tres réussi !<br /> J'ai adoré ce cake, mais j'avais malheureusement un peu loupé la cuisson...
Publicité
Archives
Publicité