09 janvier 2010

Gâteau quatre quart au chocolat caramel

                                         crossmax_sx_087

                           Voila un bon gâteau réconfortant par temps froid et surtout pluvieux....!!!!

  J'avais acheté il y a un moment la nouvelle tablette  de Nestlé Dessert au "chocolat au lait à pâtisser au caramel" et je ne l'avais pas encore essayée.... quelle erreur!!! C'est chose faite avec ce gâteau, le goût du caramel est subtil mais cela change du classique chocolat, nous avons bien aimé. En plus, il est rapide et facile à préparer, que demander de plus...... ben du soleil.....!!!!!!

Je l'ai fait dans un moule à cake car j'aime bien me couper de bonne grosse tranche pour le petit déjeuner!!!! Mais on peut tout à fait le réaliser dans un moule rond ou carré. Dans ce cas là il faudra juste ajuster le temps de cuisson.

Ingrédients :

4 oeufs

150 gr de farine

150 gr de sucre

150 gr de beurre très mou

1/2 sachet de levure

130 gr de chocolat au caramel à pâtisser

Préchauffer le four sur 180°C

Dans un saladier faire fondre le chocolat avec 2 c à soupe d'eau, bien lisser et réserver.

Dans le bol du robot (ou saladier) fouetter le beurre très mou avec le sucre puis ajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant bien entre chaque oeuf. Puis ajouter la farine avec la levure et enfin le chocolat fondu. bien fouetter pour que le mélange soit bien homogène.

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 50 min en vérifiant en fin de cuisson. La pointe d'un couteau planté au milieu doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler et   Miammmmmmmmmm régalez vous...!!!

crossmax_sx_092

crossmax_sx_088

Posté par gateauxagogo à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,