750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
11 janvier 2010

Panacotta vanillé à la framboise

                                                        007__2_

  Cela fait un moment que je voulais essayer de faire de la panacotta, mais j'avais peur que cela soit trop mou ou trop gélatineux.... bref j'avais beaucoup d'apriori sur ce dessert.

Et l'autre jour je me suis décidée à en faire pour le dessert du soir, eh bien nous nous sommes régalés!!! C'est onctueux, et avec le coulis de framboise dessus c'est très bon!

Il faut compter au moins 4 h au frais avant de se régaler et 1/2 h de préparation.

Ingrédients pour 2 coupes :

Pour la panacotta :

20 cl de crème liquide (légère pour moi)

100 gr de lait

1,5 feuilles de gélatine

2 sachets de sucre vanillés

2 c à soupe de sucre

2 c à café d'arôme vanille liquide

1 c à café de vanille en poudre

Pour le coulis :

130 gr de framboises surgelées

30 gr de sucre

2 c à soupe d'eau

Commencer par la panacotta : faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps faire chauffer dans une casserole la crème, le lait, les sucres et la vanille, quand le mélange commence à bouillir, retirer du feu, ajouter la gélatine et bien remuer pour la dissoudre. Verser dans les coupes, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour 4h minimum.

Faire le coulis :

Dans une casserole faire chauffer les framboises avec le sucre et l'eau. Puis passer la purée obtenue au chinois pour ne conserver que le coulis sans les pépins. Réserver au frais.

Au moment de servir, sortir les coupes et verser le coulis dessus puis ..... se régaler sans attendre!!!!!!

008

010

013

Publicité
Commentaires
R
c'est jolie en tout cas... et ça à l'air bon.
Publicité
Archives
Publicité