006__3_

Une petite envie de douceur, un reste de chocolat une pâte sablée dans le frigo et hop l'idée est venue! De délicieuses tartelettes avec un fond en chocolat au lait et une crème au pralin.... hummmm on s'est régalés!

Ingrédients pour 5 tartelettes :

1 pâte sablée toute prête

Pour le fond en chocolat :

60 gr de chocolat au lait

2 c à café d'eau

1 c à café de crème liquide

pour la crème au pralin :

1 oeuf

70 gr de crème liquide

60 gr de sucre

1 c à soupe de poudre d'amande

100 gr de pralin

Préchauffer le four sur 180°C

Étaler la pâte sablé et découper 5 disques de la taille des moules.

Placer du papier sulfurisé dans les moules (chose que je n'ai pas faite et ce fût une vrai galère pour les démouler!!!), déposer les disques de pâte, piquer à la fourchette et faire cuire à blanc pendant 10 minutes ( la pâte ne doit pas dorer). Sortez les et réserver.

Faire fondre le chocolat avec l'eau au micro onde (ne pas trop faire chauffer , y aller doucement par tranche de 20 seconde), ajouter la cuillerée de crème liquide pour assouplir le chocolat et bien lisser le mélange ( si votre mélange et compact, rajouter de la crème cuillerées par cuillerées jusqu'à ce que le chocolat soit lisse). Étaler le chocolat dans les fonds de tartes.

                                      001                  

Préparer la crème : dans un saladier fouetter l'oeuf avec le sucre puis ajouter la crème et bien fouetter. Ajouter la poudre d'amande et le pralin et bien remuer. Verser ce mélange sur le chocolat et enfourner les tartelettes pour environ 30 minutes de cuisson.

                                     004

                           

Laisser refroidir et régaler vous... !!!!!

                                                          005