074__3_                                       

  Un bon plat bien complet qui fait du bien quand il fait froid!!!!! Ce qui est bien avec le poulet c'est qu'on peut le cuisiner de beaucoup de manières différentes et en variant les saveurs.

J'avais envie de quelque chose d'un peu épicé pour mon poulet alors j'ai sorti mes épices à chili et hop l'idée était trouvée!!!!

Ingrédients : (pour 2/3 gourmands selon l'appétit!)

300 gr d'escalopes de poulet

3 c à café d'épices à chili

3 poivrons (1 rouge, 1 vert et 1 jaune)

1 grosse poignée d'oignons surgelés en dès pour moi c'est plus pratique, sinon 1 oignon frais

1 boite de pulpe de tomate

1 verre d'eau

sel/poivre

Couper les poivrons en dés et les mettre dans une grande poêle avec la poignée d'oignon, ajouter 2 c à soupe d'huile d'olive. Faire revenir le tout à feu vif pendant 5 minutes en remuant souvent, baisser le feu et prolonger la cuisson de 5 minutes.

                                       067

Pendant ce temps, couper les escalopes en gros cubes, les ajouter dans la poêle et faites les revenir avec les poivrons pendant 10 bonnes minutes en remuant souvent. (rajouter un peu d'huile si le fond de la poêle est trop sec et accroche).

                                       069

Ajouter la pulpe de tomate et le verre d'eau bien mélanger et faire cuire pendant 5 minutes pour que la sauce réduise un peu.

                                       071__2_

Ajouter les épices, saler poivrer laisser cuire encore 5 minutes pour que le poulet finisse de cuire (si à ce stade le poulet n'est pas tout à fait cuit, prolonger la cuisson jusqu'à ce qu'il soit cuit et rallonger la sauce avec un peu d'eau si elle a trop réduit).

                        

                                       072__2_

Faire cuire 200 gr de riz selon vos habitude. Servez sans attendre et régalez vous...!!!!!  Nous on a tout mangé miammmmm c'était bien bon!!!!

                                       075__3_