750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
26 mars 2010

LE coulant au chocolat

                                         032__2_                                          

J'avais réalisé cette recette il y quelques temps, la recette originale vient d' ICI et le nom d'origine est "l'orgasme au chocolat" ..... un titre qui m'a tout de suite intrigué!!!!

J'aime les gâteaux au chocolat mais quand même de la à appeler un gâteau comme ça!!!! Alors je me suis dit , ben y a cas le faire et le goûter.... mais j'ai un peu modifié les ingrédients car je n'avais pas de moule de 20 cm et puis j'aime pas le chocolat noir alors je l'ai fait au chocolat au lait.

Du coup j'ai fait ce gâteau dans un moule en pyrex de 16 cm en le tapissant de papier sulfurisé.

Et la surprise ce gâteau est très bon ....ok faut aimer le chocolat mais il est fondant et bien coulant au milieu....hummmm on y est allé à la petite cuillère pour manger le milieu........!!!!!!

Je pense tout de même prolonger la cuisson de 2 ou 3 minutes la prochaine fois car je préfère plus le moelleux au coulant.... enfin c'est une histoire de goût tout ça.

Et puis une amie de ma belle soeur m'a demandé si je connaissais une recette de coulant au chocolat alors j'ai sorti mon petit cahier et hop voila la recette. J'espère que cela comblera les envies des chocopathes...!!!!!!

Ingrédients :

Pour le gâteau :

3 oeufs

130 gr de chocolat au lait

120 gr de beurre

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à soupe de farine

Pour le glaçage :

100 gr de chocolat au lait

50 gr de beurre

******************************

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde en 2 fois 30 secondes en remuant entre les 2. Bien lisser le mélange.

Ajouter le sucre vanillé et le sucre puis les oeufs entiers, fouetter bien pour que le mélange soit bien homogène. Ajouter la cuillerée de farine remuer.

Verser dans le plat recouvert de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes.

5 minutes avant le fin de la cuisson préparer le glaçage : dans un saladier faire fondre le beurre et le chocolat et bien lisser le mélange.

Dès que la gâteau est cuit, le sortir du four le placer sur un plat et le recouvrir avec le glaçage.

Dans la recette initiale il est indiqué de ne pas mettre le gâteau eu frigo mais bon moi je le préfère frais et un peu figé donc moins coulant...... comme je disais c'est une question de goût donc chacun fera comme il veut!!!!

Régalez vous.....!!!!!!

         

                    019

                                                                                                          

                                                                                              022__2_

                            

031

                                                                                                          028

026__2_

Publicité
Commentaires
A
hum avec ce chocolat j'adore
Publicité
Archives
Publicité