406    

     J''aime bien les crumbles, c'est rapide à faire et c'est excellent!!!! Du moelleux et du croustillant que l'on peut décliner selon ses goûts et les saisons.

Cette fois j'avais envie d'amande (car j'adore ça!!) alors avec une touche d'abricot (en boite au sirop car ce n'est pas la saison!!!!) c'était miam!!!!

Pour ce crumble j'ai fait cuire la pâte avant au four car les abricots au sirop étant déjà mou, j'ai eu peur de me retrouver avec de la compote.

Ingrédients pour 4 gourmands :

50 gr de beurre

60 gr de farine

50 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50 gr de poudre d'amande

1 c à café d'arôme amande amère

1 boite d'oreillon d'abricots au sirop

******************************

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et le sucre vanillé, bien remuer avec une fourchette. Ajouter la cuillerée d'arôme, puis verser la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un sable grossier (si la pâte est toujours épaisse rajouter de la farine jusqu'à la consistance voulue).

Étaler ce sable sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes. La pâte doit être juste dorée. Attention de na pas trop la cuire car elle va finir de cuire sur les abricots.

Pendant la cuisson de la pâte, égoutter la abricots, les couper en morceau et les disposer dans 4 ramequins. Répartir les miettes du crumble sur le dessus et remettre au four pour 10 minutes.

Servez ces petits crumbles tièdes ou froids avec une boule de glace ou tout seul............ dans les 2 cas c'est délicieux!!!!

Régalez vous...!!!!!

407

                                                                                                                   408

409