060__2_050__3_

                  

   Voila 2 idées apéro super simples et rapide à faire à base d'avocats et de crevettes. C'est un duo gagnant, avec une touche de citron et des épices, une belle présentation et voila un simple apéro transformé!!!!!

Comme souvent je fais les quantitées au pif selon ce qui me tombe sous la main alors à vous de modifier selon vos préférences, plus ou moins d'avocat, de crevettes.....

Pour les verrines (pour 4 pers) :

2 avocats

des crevettes roses décortiquées

1 citron

des épices à chili sel/poivre

*************************

Couper l'avocat en petit dés, placcer les dans un saladier et arroser les de jus de citron, salez, poivrer. Ajouter les épices (selon ses goûts) bien mélanger et placer 1/2h à 1 h au frigo.

Prenez 4 verrines ou 4 verres, disposer les dés d'avocats au fond puis les crevettes par dessus puis de l'avocat . arroser le tout avec le jus de la marinade des avocats placer au frai jusqu'au moment de servir.

                                                               062__3_

Pour les cuillères apéro (12) :

1 ou 2 avocats

12 crevettes décortiquées

Le jus de 2 citrons

des épices à guacamole

sel/poivre

*************************

Couper les avocats en dès puis les ecraser grossièrement à la fourchettes. Arroser avec le jus du citron, ajouter les épices, salez poivrez et bien mélanger. Placer au frais au moins 1 h.

Placer les crevettes dans un saladier et arrosez les avec le jus du 2 ème citron. Réserver au frais.

Dans les cuillères apéro, placer une cuillèrée de purée d'avocat puis placer dessus une crevette. Réserver a frais jusqu'au moment de servir.

                                                               049

Et voila, simple, rapide et délicieux...!!!!!!