750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 449
21 avril 2010

Muffin double chocolat à la ricotta

                                       412

     Et voila il fallait encore trouver une idée pour le goûter, et toujours la même rengaine : "avec du chocolat hein maman....!!!". Alors que pouvais je bien faire??!!! 

Et puis j'ai eu l'idée de faire des muffin mais pas comme d'habitude.......... sans beurre, et oui depuis mon expérience de cake moelleux avec de la ricotta et bien j'ai envie d'en mettre partout!!!!!

Alors j'ai eu l'idée de remplacer le beurre par de la ricotta et d'incruster des pépites de chocolat blanc pour le coté gourmand .......... bien m'en a pris c'était super bon, mes princesses n'y ont vu que du feu, elles ont trouvé ça "succulent!!!!" , (oui c'est leur nouveau mot, elles aiment bien dire ça en ce moment!!!!!).

Et puis, la ricotta ben c'est moins gras que le beurre quand même alors pourquoi s'en priver !!!!

Ingrédients pour 12 muffins :

3 oeufs

100 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

80 gr de farine

1/2 sachet de levure

120 gr de ricotta

2 c à soupe de chocolat en poudre

des pépites de chocolat blanc

******************************

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la ricotta, fouetter. Puis ajouter la farine et la levure, fouetter. Enfin ajouter le chocolat en poudre et bien fouetter pour que le mélange soit bien homogène.

Verser une cuillerée de pâte dans les moules, mettre un peu de pépites de chocolat blanc et recouvrir avec le reste de pâte. Parsemer de pépites de choco blanc. (J'ai haché grossièrement des carreaux de chocolat blanc pour faire les pépites)

Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir et régalez vous...!!!!!!

                                                            410                                    

                                               414

                                 413416

                                                                                                   

Publicité
Commentaires
A
hum au chocolat j'adore tes muffins bravooo
Publicité
Archives
Publicité