056

   Youpi c'est la saison des fraises!!!!! J'adore les fraises, que ce soit en salade de fruits, en glace en dessert, enfin bref sous toutes leurs formes!!!! Alors cette semaine ce sera une semaine spéciale fraise, que des desserts aux fraises de quoi se régaler miam...!!!!!!!

Alors voila pour débuter une délicieuse tarte aux fraises, la base est la même que celle fait ICI mais avec des fraises bien juteuses (d'origine française bien sur!!).

Nous nous sommes régalés en plus c'était le dessert de mon anniversaire alors c'était doublement bon!!!!!!

Ingrédients :

Pour la pâte sablée vanille :

200 gr de farine

100 gr de beurre

90 gr de sucre

2 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

Pour la crème pâtissière :

300 gr de lait

100 gr de sucre

2 sachets de sucres vanillé

1 oeuf + 2 jaunes

40 gr de maïzena

30 gr de beurre

1 c à café de vanille en poudre

500 gr de fraises

******************************

Commencez par la pâte vanillée :

Dans un saladier, faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer avec une cuillère en bois, ajouter les sucres et mélanger. A ce stade on obtient un mélange sableux comme un crumble. Faire un puit et ajouter l'oeuf, remuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du saladier. Si la pâte colle un peu ajouter de la farine.

Former une boule l'envelopper dans du film étirable et réserver au frigo pour 1/2h minimum.

Préparer la crème pâtissière :

Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sucre vanillé la vanille en poudre et 80 gr de sucre en remuant souvent jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et les 2 jaunes avec les 20 gr de sucre restant. Ajouter la maïzena et bien fouetter pour éviter la formation de grumeaux.

Verser le lait chaud sur le mélange aux oeufs sans cesser de fouetter ( ne pas verser les oeufs dans le lait, le mélange ne serait pas homogène). Il va se former de la mousse sur le dessus, pas d'inquiétude elle disparaîtra lorsque la crème va épaissir.

Remettre la crème dans la casserole et faire épaissir à feu moyen sans cesser de fouetter. Plus on laisse la crème sur le feu et plus elle va épaissir.

Retirer la crème du feu, ajouter le beurre coupé en dès remuer. Remettre dans un saladier et filmer au contact (mettre le film alimentaire directement sur la  crème pour éviter la condensation) laisser refroidir complètement.

Préchauffer le four sur 180°C. Sortir la pâte et l'étaler sur du papier sulfurisé, la placer dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et enfourner pour 20/25 minutes.

Laisser refroidir complètement le fond de tarte.  Etaler la crème. Couper les fraises et les étaler sur la crème reserver au frais jusqu'au moment de servir.

Et régalez vous... !!!!!

                                                         054

                                        058

         060              057