750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
7 mai 2010

Clafoutis pistache fruits rouges

                                      013

     Il me restait de la pâte à pistache et je ne savais pas quoi en faire..... bon ça n'a pas duré longtemps puisque en ouvrant le congélateur le paquet de fruits rouges m'est tombé dans les mains!!!!!!  Allez hop ce sera un petit clafoutis pistache fruits rouges!!!

C'était très bon, seul bémol je l'ai fait dans un moule à manqué amovible et ça n'a pas été facile pour le démouler. La prochaine fois je le ferais dans des petits ramequins individuel en adaptant le temps de cuisson.

Ingrédients :

250 gr de fruits rouges

3 oeufs

150 gr de sucre

170 gr de ricotta

55 gr de farine

25 gr de pâte de pistache

2 cà soupe de lait

******************************

Allumer le four sur 180°C.

Diluer la pâte à pistache dans le lait.

Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la ricotta puis la pâte à pistache, bien fouetter. Ajouter la farine et bien remuer.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire environ 25 minutes.

C'est tout simple et super bon!!!!!!

                 016      019

                                       017

                                                       

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adoooooooooooooooooore la pistache. et ca me fait saliver devant mon pc lol
C
trop bon ton clafoutis !
R
pistache fruits rouges, c'est apétissant... <br /> bon je crois que je vais ma liste pour le 11 juin. lol.
Publicité
Archives
Publicité