750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 423
2 juin 2010

Minis pissaladières

                                      036__2_      

  Pour les 3 ans de ma Loulou je voulais faire une pissaladière mais je n'avais pas le temps pour me lancer dans la préparation de la pâte à pizza. Alors comme je suis têtu et que je voulais quand même essayer cette recette je me suis tourné vers une pâte feuilletée toute prête et j'ai décidé de faire des minis pissaladière pour l'apéro.

Résultat très satisfaisant, je n'ai pas mis d'anchois car je n'aime pas ça du tout! Elles sont parties si vite que je n'ai même pas pu en prendre 1 en photo!!!!!!!!!!!!!

Ingrédients pour 24 minis pissaladières :

1 rouleau de pâte feuilleté

4/5 gros oignons blancs

1 c à c de sucre

1/2 verre d'eau

2 c à soupe d'huile d'olive

1 pincée de cannelle

1/2 cube de bouillon de volaille

1 pincée d'origan

des herbes de provence

sel/poivre

quelques olives noires

******************************

Peler les oignons et les couper en petits dès, les mettre dans la poêle, arrosez les avec l'huile d'olive et les faire revenir à  feu vif pendant 5 min en remuant souvent. Lorsque les oignons deviennent tendre et un peu transparent, ajouter l'eau et le 1/2 cube de bouillon, laisser sur feu vif encore 2 min. Ajouter le sucre, l'origan et les herbes, salez, poivrez puis baisser le feu couvrez la poêle et laisser mijoter environ 15 min en surveillant.

Pendant que les oignons mijotent, allumer le four sur 180°C. Découper des ronds de pâte, les mettre dans les moules et faire pré-cuire 15 min.

Mettre un peu d'oignon sur les disques de pâte, placer 1/2 olive noire dessus et remettre au four pour 20 min.

Laisser refroidir et régalez vous...!!!!!

      034__2_            035__2_

                                                            

Publicité
Commentaires
D
merci pour cette recette,je l'ai essayée et adoptéé pour les prochaines fois.
Publicité
Archives
Publicité