750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
28 juin 2010

Petits flans courgette, curry, mozza

                                       007                        

C'est la saison des courgettes et vu le nombre de plans de courgettes que mes parents ont fait je pense que nous allons manger des courgettes sous toutes les formes..... moi ça me va j'adore ça mais j'ai 2 naines qui vont un peu faire la tronche..... elles ont décidées qu'elles n'aimaient pas les courgettes!!!!! Tant pis pour elles et tant mieux pour nous !!!!!

Donc j'avais envie de quelque chose de facile et pas trop lourd pour le soir, un flan allez zou un peu de mozza, un peu de curry pour relever tout ça et ça donne une super entrée.

Ingrédients pour 6 flans :

400 gr de courgettes

100 gr d'oignons surgelés

1 boule de mozzarella

4 oeufs

20 cl de crème liquide

2 c à café de curry en poudre

sel/poivre

                                          

                       010                  

Allumez le four sur 180°C.

Couper les courgettes en petits dés, les faire revenir à la poêle avec les oignons et 2 c à soupe d'huile d'olive pendant 15 min. Il faut qu'elle soient bien tendres.

Couper la mozza en dés.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème liquide, salez, poivrez et ajouter le curry.

Déposer un peu de courgettes au fond de 6 ramequins, ajouter les dés de mozza par dessus puis verser la préparation aux oeufs.

Placer les ramequins dans un plat à gratin. Verser de l'eau chaude dans le plat à mi hauteur puis enfourner pour 25 min.

Dégustez les chaud..... miam la mozza a fondu ...... j'adoooore (mais attention ça fait des fils... !!!)

             002           004

                                                                                                            

            006             008

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité