750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
7 juillet 2010

Cheescake à l'amande coulis d'abricot

                                       061                              

   

J'ai toujours un pot de ricotta dans le frigo, c'est comme ça même si je n'ai rien de prévu j'aime bien en avoir toujours en réserve ... au cas ou...!!!

Mais des fois le pot reste au frigo et la date limite arrive alors il faut trouver quelque chose à faire (la bonne excuse!!!) pour l'utiliser.... Pour cette fois j'ai choisi de faire un cheescake à l'amande  car j'adore ça moi l'amande et comme j'avais du coulis d'abricot ben c'était super bon.

Ingrédients :

Pour la base :

180 gr de petits beurre

90 gr de beurre fondu

Pour le cheescake :

250 gr de ricotta

350 gr de fromage blanc

3 oeufs

180 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à soupe d'arôme amande amère

                       065

Préparer la base :

Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé en le faisant remonter sur les cotés.

Émietter les petits beurre et les placer dans un saladier. Faire fondre le beurre et le verser sur les miettes, remuer bien puis verser dans le moule. Étaler les miettes au beurre et tasser les à l'aide du dos d'une cuillère à soupe en les faisant légèrement remonter sur les coté du moule.

Placer au frigo pendant la préparation du cheescake.

Préparer le chesscake :

Allumer le four sur 150°C.

Fouetter les 3 oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la ricotta et le fromage blanc et bien fouetter. Ajouter l' arôme amande amère et mélanger.

Sortir le moule du frigo et verser la préparation sur les miettes très doucement pour ne pas faire de trou dans les miettes.

Enfourner pour 50 min (le centre ne plus être tremblotant). Laisser refroidir puis placer au frigo. L'idéal étant de la faire la veille pour le lendemain midi.

Avant de le déguster nappez le de coulis d'abricot et  régalez vous ... !!!!!

      060

         062

064

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité