750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
12 juillet 2010

Muffin au yaourt girly

                                      006

Alors la attention recette spéciale fille!!!!!!!!!! j'ai réalisé ces muffin pour le goûter d'anniversaire de ma mini princesse  pour ses 3 ans.  Il s'agit simplement de ma recette de gâteau au yaourt mais réalisée dans mes mini empreintes à  muffin en silicone. J'ai divisé la pâte en 2 et ajouté du colorant rose dans l'une des 2.

Je les trouve visuellement super beau (la fille qui s'envoie des fleurs!!!!!!) et ils sont super bons!!!!!

Ingrédients pour 24 mini muffin :

1 yaourt nature

1/2 pot d'huile

2 pots de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 pots de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

Pour la glaçage:

1 blanc d'oeuf et du sucre glace

                                       017__3_

Allumer le four sur 180°C.

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter le yaourt puis l'huile puis la farine et la levure. Bien mélanger entre chaque ajout.

Séparer la pâte en 2 et ajouter du colorant rose dans une moitié de pâte jusqu'à obtenir la couleur voulue .

Verser la pâte dans les moules cuillerée par cuillerée en les alternants. Enfourner pour 25/30 min.

Préparer le glaçage : mélanger 1 blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit un peu épais. Colorer la moitié en rose et laisser le reste en blanc.

Glacer les muffin démoulés à l'aide d'une petite cuillère et décorez les avec des billes colorées .

           016__3_              013             

                                                                                                      

                                                         018__2_                      

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité