750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
14 juillet 2010

Panacotta verveine coulis d'abricot

                                              025

 

Depuis que j'ai gouter la panacotta j'adore ça, c'est frais facile à faire et ça change des yaourts. Ma mère à une verveine énorme dans son jardin, généralement on fait sécher les feuilles pour s'en faire de bonnes tisanes l'hiver. Mais j'ai eu envie de les laisser infuser pour parfumer la panacotta. Bien m'en a pris c'est délicieux !!!!!

Pour casser la douceur, je l'ai associé a un coulis d'abricot (maison), le mélange et très bon l'acidulé du coulis tranche bien avec la douceur de la panacotta. Essayez vous m'en direz des nouvelles !!!!!!!

Attention toutefois, cette recette n'est pas crèmeuse, elle ressemble un peu à un flan mais pas tout à fait...... en tout cas nous avons adoré cette  texture !!!!!!

Ingrédients pour 4 verrines :

20 cl de crème liquide

25 cl de lait

4 c à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

1 brin de verveine (une bonne 20 aines de feuilles)

du coulis d'abricot (des abricots cuits avec du sucre puis mixés )

                                       026

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le lait et les sucres. Laisser frémir puis ajouter les feuilles de verveines. Stopper le feu et laisser infuser 10 min.

Refaire chauffer le mélange s'il a trop tiedi puis passer le au chinois. Ajouter la gélatine essoré dans le lait chaud à la verveine, bien mélanger.

Dans 4 verrines, déposer une c à café de coulis d'abricot puis verser la panacotta dessus. laisser refroidr puis placer au frigo pour 4h minimum.

Avant de servir, déposer 1 c à soupe de coulis sur les panacottas et régalez vous ... !!!!!

   

       008__2_          027

                                                                                                                                 

                                       035

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité