750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 449
28 juillet 2010

Cookies au nougat

                                      029

J'ai découvert par hasard en faisant mes courses un sachet de brisures de nougats, alors je me suis dépéchée de faire une petite recette avec. Dans des petits cookies c'est délicieux.

J'ai fait ces cookies pour mes amies venus passer le WE à la maison et elles on adorées !!!!!! Alors voila Anita tu as la recette.....!!!

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

250 gr de farine

1/2 sachet de levure

125 gr de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

130 gr de beurre

1 sachet de brisures de nougat

                                       026

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et le sachet de sucre vanillé.

Faire fondre le beurre au micro onde dans un ramequin, ajouter l'oeuf et remuer.

Faire un puits dans le mélange de la farine et y verser d'un coup le mélange beurre/oeuf, bien mélanger avec une cuillère.

Ajouter les brisures de nougat et bien mélanger ( à ce stade vous devez obtenir une espèce de boule qui s'émiette).

Former des boules et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçants un peu, aplatir ces boules avec la main.

Enfourner pour 12/14 min en surveillant bien (les cookies doivent être juste dorés) si vous les aimez plus croustillants prolonger la cuisson d'1min. Laisser les refroidir avant de les décoller.

Régalez vous !!!!!

  024      028

                                                                                              

Publicité
Commentaires
A
mon maillot de bain ne te dit pas merci!!! mais qu'est ce que c'est bon!
Publicité
Archives
Publicité