750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
30 juillet 2010

Tarte au chocolat marbré

                                       039

Une tarte toute simple mais délicieuse qui se deguste bien fraiche. Je l'ai réalisé avec un rouleau de pate brisée (car je n'avais plus que ça et que j'avais le flemme de faire une pâte sablée.........!!!!!!), je pense qu'elle doit être meilleure avec une pâte sablée..(oh l'excuse pour la refaire!!!!!!!!!!!!).

Ingrédients :

rouleau de pâte brisé ou sablé

30cl de crème liquide

120 gr de chocolat blanc

140 gr de chocolat au lait

1 oeuf

                                       054

Allumer le four sur 180°C.

Dérouler la pâte la mettre dans le moule, piquer le fond avec une fourchette et faire pré-cuire 10 min.

Casser les chocolats dans 2 saladiers (blanc et lait séparés). Faire chauffer la crème dans une casserole, verser en les 2/3 dans le chocolat au lait et le reste dans le chocolat blanc. Laisser fondre les chocolats et bien les mélanger pour avoir 2 préparation bien lisse.

Ajouter l'oeuf dans le chocolat au lait et fouette pour bien mélanger.

Verser le chocolat au lait sur le fond de tarte précuit. Verser le chocolat blanc à l'aide d'une cuillère en faisant des cercles. Avec un cure dent former la toile d'araignée en traçant des traits en partant du centre vers le bord.

Enfourner pour 25 min à 150°C.

Laisser refroidir et placer au frigo.

      053        055

                                                                                                   

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup cette tarte Spiderman
Publicité
Archives
Publicité