750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 413
13 août 2010

Tartelettes abricots, crème à l'amande

                                                130

Invités chez un ami je me suis proposé pour faire le dessert !!!! Comme nous étions nombreux et ne sachant pas les goûts de chacun j'ai opté pour des petits desserts individuels.J'avaisindividuels.J'avais donc fait des petites tartelettes à l'abricot mais aussi des tartelettes au citron meringué et un brownies au noix de pécan (les recettes suivront).

Pour aujourd'hui ce sera celles aux abricots. Elles étaient très bonnes. Ce sont de petites tartelettes fait dans un moule en silicone à mini muffin. J'adore c'est tout mini mais maxi bon!!!!!!!!

A noter qu'avec les quantités données pour la crème d'amande j'ai fait ces tartelettes et un gratin pèche abricot (recette à venir) car il y en a beaucoup. Donc c'est à vous de voir pour soit réduire les quantités de moitié soit comme faire un gratin en plus pour le repas de lendemain midi!

Ingrédients pour 24 tartelettes :

1 rouleau de pâte sablé

1 boite d'oreillon d'abricot

20 cl de crème liquide

1 oeuf

140 gr de poudre d'amande

70 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café d'arôme amande amère

                                       128

Allumer le four sur 180°C.

Dérouler la pâte, découper des cercles un peu plus grand que les moules à l'aide d'un petit verre. Mettre les disques de pâte dans les moules, piquer le fond avec les dents d'une fourchette et faire pré-cuire  10 min.

Pendant ce temps, égoutter les oreillons d'abricots et les couper en 4.

Préparer la crème : fouetter l'oeuf avec les sucres, ajouter la crème puis la poudre d'amandeet enfin l'arôme amande amère.

Sortir la pâte, déposer 2/3 morceaux d'abricots et napper de crème. Enfourner pour 25/30 min.

Laisser refroidir, à déguster frais miam !!!!!!

   

           131

            

                     134                                                                              

Publicité
Commentaires
A
j'en croque 2 au passage; elles paraissent délicieuses!!
Publicité
Archives
Publicité