750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 449
23 août 2010

Palets bretons

                                       IMG_4274

J'avais repéré cette recette sur le blog de Miamm...Maman cuisine, je viens de tester et c'est délicieux, servi avec une bonne salade de fruits fraîche "ça passe tout seul..."!!!!!!

C'est super simple à faire. La prochaine je les ferait un peu plus épais!

Ingrédients pour une trentaine de  palets :

3 jaunes d'oeufs

120 gr de beurre

120 gr de sucre 1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

210 gr de farine

1 pincée de fleur de sel

                                                  IMG_4276

Faire ramollir le beurre (il ne doit pas être fondu juste mou).

Dans le bol du robot, fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le beurre mou. Fouetter.

Verser la farine et la levure et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Former un boudin, entourez le de film étirable et placer au frigo pour 1h.

Allumer le four sur 165°C.

Sortir le boudin, découper des rondelles d''1 cm minimum, placez les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 min.

Laisser refroidir et régalez vous ...!!!!!

                                                IMG_4275

Publicité
Commentaires
B
Tiens, je vois que ta recette est réalisable sans moule, et ce sans risquer de voir son palet breton s'étaler sur la plaque de cuisson ! Super !
M
je suis une incorrigible, gourmande et j'adore tout les petits biscuits maison<br /> et les palets breton c'est trop,trop bon <br /> bonne journée
Publicité
Archives
Publicité