750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 346
13 septembre 2010

Les mendiants

           IMG_4268          IMG_4270

                                                                                                

Je voulais faire des petites douceurs pour des amis alors je me suis lancé dans la confections de mendiants.

Eh bien c'est super facile, c'est trop bon et en plus ça en jette pour offrir !!!!! J'en ai fait au chocolat blanc et au chocolat au lait, les 2 sont super bons.

Ingrédients pour une bonne trentaine de chaque :

1 plaquette de chocolat au lait pâtissier

1 plaquette de chocolat blanc

des pignons, des noisettes, des amandes ...... ou tout autre fruits sec selon ses goûts.

                                      IMG_4271

Alors la attention c'est super........... simple :

Découper des grands carrés de papiers sulfurisés. Faire fondre les chocolats dans 2 saladiers différents au micro onde. Bien lisser les chocolats.

A l'aide d'une petite cuillère, faire des tas de chocolat de la grosseur souhaité puis les étaler avec le dos de la cuillère.

Attention ne ne pas faire les ronds de chocolat  trop mince car c'est plus dur à décoller.

Répartir sur le dessus les fruits sec coupés en 2 ou non ( moi j'ai couper les amandes et noisettes en 2), laisser sécher puis durcir au frigo.

Et voila y a pas plus simple pour régaler des gourmands !!!!!!

   IMG_4267

                                                                                                                IMG_4269

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité