750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
20 septembre 2010

Risotto aux tomates séchées

                                              septembre2010_040

Allez un peu de salé pour commencer la semaine !!!!! On a fêté les 7 ans de ma grande princesse ce week end  et j'avais réalisé 2 gâteaux dont les recettes suivront prochainement.

J'avais envie d'un bon risotto, mais servi en plat et pas en accompagnement. Alors bon vu que j'adore les tomates séchées , j'ai mis dans mon petit risotto tout ce que j'aime : des tomates séchées donc, mais pas que ça...... du jambon, du parmesan et du basilic.

On s'est régalés!!!! Bon ceci dit il était un peu "collant" mon risotto mais bon moi je l'aime bien crémeux, alors.....!!!!

Ingrédients pour 2 grands gourmands :

200 gr de riz arborio pour risotto

2 c à soupe d'huile d'olives

1 poignée d'oignon surgelés en cubes

800 ml d'eau chaude

1 cube de bouillon de volaille

1 bocal de tomates séchées

80 gr de dés de jambon

4 c à soupes de parmesan

5/6 feuilles de basilic

2 c à soupe de crème liquide

                                        septembre2010_042

Dans un grand bol verser l'eau chaude et y faire dissoudre le cube de bouillon.

Dans une casserole faire chauffer l'huile, verser les oignons puis le riz, remuer pour bien enrober tous le riz et faire revenir environ 1 min (bien surveiller car sinon le riz va accrocher).

Baisser le feu sur feu moyen et ajouter une louche de bouillon. Remuer de temps en temps, quand le bouillon à été absorbé remettre une louche de bouillon, Procéder ainsi  jusqu'à épuisement du bouillon.

Il faut en moyenne 20 min pour que le riz soit fondant (n'hésitez pas à le goûter et à  prolonger la cuisson si le riz est toujours ferme).

Lorsque le riz est fondant ajouter le parmesan, les tomates égouttées et coupées en dés, le basilic ciselé, le jambon et la crème. Saler et poivrer. Bien remuer.

Servir aussitôt et régalez vous... !!!!!

                                       septembre2010_043

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité