750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
27 septembre 2010

Mousse vanille spéculoos

                                       septembre2010_050

 

   J'adore les spéculoos, et j'aime encore plus la pâte de spéculoos (gourmande moi.... non!!!!) alors l'autre jour j'ai eu envie de faire un dessert avec cette bonne pâte de spéculoos.

Comme il s'agissait d'un dessert pour le soir j'ai eu envie de quelque choseqelquechoseqelquechose de léger du coup j'ai opté pour une mousse, mais pas qu'au spéculoos, j'ai eu peur d'être écoeurée (enfin surtout mon mari qui lui aime moyen le pâte de spéculoos!).

Alors voila une délicieuse mousse spéculoos surmontée d'une bonne mousse à la vanille. Avec ces quantités, j'ai fait 4 verres rempli à moitié donc je pense qu'on peut soit faire 2 grosses mousses ou 4 petites.

Ingrédients :

Pour la mousse spéculoos :

1oeuf

30 gr de sucre

1.5 (voire 2) c à soupe de pâte de spéculoos

20 gr de crème liquide

1 feuille de gélatine

100 gr de fromage blanc

Pour la mousse vanille :

1 oeuf

30 gr de sucre

2 sachet de sucre vanillé

1 c à café d'arôme vanille liquide

20 gr de crème liquide

1 feuille de gélatine

100 gr de fromage blanc

                                      septembre2010_051

                                       

Procéder de la même manière pour faire les 2 mousses.

Pour commencer faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Séparer le jaune du blanc d'oeuf. fouetter le jaune avec le sucre, ajouter le fromage blanc et bien fouetter. Ajouter la pâte de spéculoos et fouetter encore.

Faire chauffer la crème au micro onde et y faire dissoudre la gélatine essorée. Verser dans le mélange au spéculoos.

Battre le blanc d'oeuf en neige ferme avec 1 pincée de sel et l'ajouter au mélange précèdent en remuant doucement pour ne pas casser les blancs.

Verser cette mousse dans les ramequins (ou verres, ou verrines....).

placer au frigo le temps de préparer la mousse vanille.

Procéder de la même manière pour réaliser la mousse vanille en remplaçant la pâte de spéculoos par la sucre vanillé et l'arôme vanille.

verser la mousse vanille sur celle au spéculoos et réserver au frigo au moins 2 h avant de servir.

C'est frais, c'est léger, c'est parfait...!!!!!

                                       septembre2010_052

                                             

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité