750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
29 septembre 2010

Le gâteaux coccinelle

                                       125                                          

 

    Ouf, la série anniversaire est finie!!!!! Et oui ma grande princesse à eu 7 ans alors comme chaque année il y a plusieurs gâteaux.... donc pour résumer, un gâteau tout simple genre gâteau au yaourt le soir de son anniversaire histoire de souffler les bougies le jour J.

Ensuite il y a l'anniversaire avec la famille, et la j'essaie toujours de faire de bons gros gâteaux (les recettes suivront prochainement).

Et enfin le plus important, l'anniversaire avec les copains/copines (le plus stressant pour la maman...) cette année 14 petits monstres ont débarqués dans le jardin (merci le soleil qui était au rdv!!).

Pour cette année (comme pour les autres d'ailleurs) ma puce à décidé du gâteaux ce sera un gâteaux coccinelle et rien d'autre!!! Aïe, va falloir assurer entre le boulot, les imprévus (et oui fini le congés parental sniff....!!)

Enfin bon au final un gâteau réussi vu la tête de Manon quand elle a découvert son gâteau, des copains contents, une belle après midi et enfin une maman épuisée.....mais ravie!!

                                       122

Je ne remet pas la recette du gâteau il s'agit du fondant à la pralinoise : recette ICI .

Pour le décor : glaçage royal avec 1blanc d'oeuf et demi, du sucre glace et du colorant rouge. Pour le marron un peu de cacao et le tour est joué! Les pois sont des gros dragibus coupés en 2 et les yeux sont fait en chamallow avec 1 réglisse pour la pupille.

                                                 124                                 

Pour cette super fiesta j'avais aussi réalisé un gâteau au yaourt  à la vanille girly un basique super bon qui plaît toujours.

J'avais juste prélevée 1/3 de pâte que j'ai colorée en rouge et voila tout simple!

   126        137

Bonne journée !!!!

Publicité
Commentaires
K
Je confirme : Très bon ce gâteau !!!
L
Vi c'est très beau et ... très bon, je confirme !<br /> je suis contente car je n'avais pas vu la coccinelle avant que les 14 petites bouches ne se jettent dessus !bises
R
il est magnifique, comme elle a du etre contente.
M
WAOUH!!! J'adore, j'adore, j'adore!!! C'est trop beau!!! Bravo!!!
Publicité
Archives
Publicité