750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
14 octobre 2010

Galettes carottes curry

                                                     014    

  Le soir c'est toujours pareil il faut se creuser la tête pour trouver des idées de repas, enfin bon de temps en temps car j'avoue souvent c'est pâtes.... hou la vilaine!!!!

Ben oui mais j'ai 2 poulettes qui adoooorent les pâtes et c'est vrai que c'est bien pratique...sinon il faut faire le menu des filles celui des parents.... on est pas au resto non mais!!!!!

L'autre jour j'en ai eu marre alors j'ai fait ces délicieuses petites galettes, on s'est régalés.

Bon la pâte est liquide du coup ça s'étale un peu dans la poêle et les galettes ne sont pas très "esthétiques" on va dire !  La prochaine fois je tenterais dans une poêle à blinis pour faire de jolies galettes bien rondes.

Si vous testez faites moi savoir si ça marche!                                     

Ingrédients :

4/5 carottes (selon la taille)

4 oeufs

4 c à soupes de maïzena

1 c à soupe de crème liquide

1 c à soupe de curry

sel poivre

                                       012

Râper les carottes.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la maïzena et la bien fouetter à l'aide d'un fouet. Il faut fouetter énergiquement car la maïzena va faire des grumeaux. Fouetter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Saler poivrer selon ses goût, ajouter le curry .

Faire chauffer 1 c à soupe d'huile dans une poêle, déposer des tas de pâte dans la poêle et les laisser dorer environ 2 min sur chaque face.

Les disposer sur du papier absorbant et les dévorer, avec une petite salade verte c'est dé-li-cieux !!!!

                                      015

Publicité
Commentaires
M
Ces galettes sont parfaites pour un repas du soir... J'adore avec la pointe de curry !!! miammm<br /> <br /> manue
Publicité
Archives
Publicité