18 octobre 2010

Cake aux fruits confits et cerises séchées

                                                  103                                             

  Allez hop rien de tel qu'un petit cake pour bien commencer la semaine!!!

J'ai trouvé l'autre jour en faisant mes courses un sachet de cerises séchées.... je ne connaissais pas mais de suite je  me suis dit : "tient j'en mettrai bien dans un cake" et la j'ai repensé à mon pot de fruits confits qui attendait son tour dans le placard!!!

Aussitôt dit, aussitôt fait..... un cake bien moelleux et bien gourmand mêlant les fruits confits et les cerises. C'était très bon. Le seul problème c'est que les fruits sont tous "tombés au fond du cake", pourtant je les avait farinés avant..... ma foi si vous avez une solution je suis preneuse!!!!!

Ingrédients :

150 gr de beurre

150 gr de farine

160 gr de sucre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

150 gr de fruits confits

1 sachet de cerises séchées (150 gr)

         

                                      102

Allumer le four sur 180°C, beurrer et fariner un moule à cake.

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu et bien fouetter. Ajouter la farine et la levure et remuer pour obtenir un mélange bien homogène.

Mettre les fruits et les cerises dans un saladier, y ajouter 1 c à soupe de farine remuer doucement le tout pour bien enrober les fruits. Les verser dans la pâte et mélanger.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire environ 40/45 min (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche).

Laisser refroidir, démouler et régalez vous..... !!!!!

      098         104

Posté par gateauxagogo à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,