750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
23 octobre 2010

Cake aux spéculoos

                                 

                                              073

            

Bon j'ai un gros penchant pour les spéculoos, j' a-do-re ça !!!! Et l'autre jour un ami (et chef , il se reconnaîtra ...hihi!) me dit qu'il adore aussi, et la en rentant, je feuillette le dernier cuisine actuelle et je tombe sur la recette du cake aux spéculoos. Alors ni une ni deux je décide de le faire (faut pas trop me pousser pour faire des gâteaux !!!!).

Tout le monde à apprécié, on sent bien le goût des spéculoos.

Alors voila la recette, (Marie t'as plus d'excuse)

Ingrédients:

125 gr de sucre glace

125 gr de beurre

3 oeufs

80 gr de farine

1/2 sachet de levure

3 (grosses) c à soupes de pâte de spéculoos

100 gr de spéculoos (125 gr dans la recette initiale mais je n'avais plus que ça)

                                       

                          075            

Allumer le four sur 180°C, beurrer et fariner un moule à cake.

Faire ramollir le beurre et le fouetter avec le sucre et la pâte de spéculoos jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque. Verser ensuite la farine avec la levure puis les spéculoos réduit en poudre. Bien mélanger.

Verser dans le moule et enfourner pour 45/50 min de cuisson.

Laisser refroidir et dévorez le ... !!!!!!

                                       077

                      

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité