750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
26 octobre 2010

Carrés au citron

                                              044

   Moi le citron j'adore ça, bon et puis j'adore aussi le chocolat, la noix de coco, les spéculoos.... je suis une vrai gourmande quoi...!!!! Enfin bon j'avais repérée cette recette sur le blog Les folies de nounoutte ( allez y y'a plein de bonnes idées!).

Donc étant invités l'autre jour je me suis enfin décidé à faire ces petits carrés au citron pour amener au dessert.

C'est super bon, fondant et tellement citronné... je me suis régalez !!!!

Ingrédients :

130 g de beurre mou
40g de sucre glace
185g de farine
3 œufs
150g de sucre en poudre

le zeste d'un citron

125ml de jus de citron (2 gros citron)

                                      042

Allumer le four sur 180°C.

Dans un moule rectangulaire, placer une feuille de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger le beurre très mou avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Puis ajouter 150gr de farine bien mélanger.

Étaler cette pâte (un peu collante) dans le moule, lisser la surface et faire cuire 15/20min jusqu'à ce que le dessus dore légèrement.

Pendant ce temps préparer la crème. Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et le zeste puis le reste de farine (35 gr). Bien mélanger.

Verser cette crème sur le biscuit chaud et remettre au four pour 20 min de cuisson.

Laisser refroidir puis couper en carrés et saupoudrer de sucre glace.

      040       043

               

                                       045

                                             

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité