750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
18 novembre 2010

Petits financiers

                                     078__2_                  

    Après avoir fait les crèmes brûlées l'autre jour il me restait 6 blancs d'oeufs, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une fournée de macarons!!!!

Du coup hop vite fait bien fait j'ai fais de délicieux petits financiers dont j'ai trouvée la recette chez Amuses Bouche (et oui j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait).

On les a dévoré avec ma cousine et ma copine au goûter accompagné d'un petit thé !!!!

Ingrédients pour 50 petits financiers :

180 gr de sucre glace

230 gr de poudre d'amande

6 blanc d'oeufs

60 gr de farine

200 gr de beurre

   079__2_       075__2_      

                                                                                                         

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, bien mélanger la poudre d'amande avec la farine et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs en remuant doucement avec un fouet jusqu'à ce que toute la poudre soit incorporé.

Ajouter le beurre fondu et remuer.

A ce stade, on peut diviser la pâte si on veut faire plusieurs parfums. Dans mon cas, j'ai prélevé 1/3 de la pâte dans laquelle j'ai ajoutée 2 c à soupe de cacao.

Mettre la pâte dans les alvéoles ou petits moules. Déposer dessus quelques noisettes, et framboises (mais on peut mettre ce que l'on veut : pépites de choco, amandes effilés, pistaches, raisins sec.... ).

Enfourner pour 12 min de cuisson.

   

                                             080__2_

Publicité
Commentaires
L
Ils sont trop beaux !!!!<br /> J'en veux 2 douzaines pour Noël ainsi que des mendiants !!<br /> Merci
R
je viens prendre le goûter avec vous, j'arrive....
K
Mummmm ça donne envie !!!
Publicité
Archives
Publicité