750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
6 décembre 2010

Riz au lait vanillé

                                           d_embre_2010_075

  Ça faisait longtemps que je voulais essayer de faire du riz au lait, je ne voyais pas trop l'intérêt de manger du riz en dessert !!!!

Mais mon homme lui il aime bien (bon c'est pas on dessert préféré non plus ) et l'autre jour en voyant une pub à la télé il m'a dit : "tiens pourquoi tu ferais pas du riz au lait? ça doit pas être bien compliqué et j'aime bien ça ". Ben voyons et puis quoi encore !!!!!

Et puis je me suis dit zut alors c'est vrai j'en ai jamais fait, alors voila mon premier "riz au lait", je me suis balladée sur le net et j'ai bidouillée ma recette

Ingrédients pour 4 personnes :

700 ml de lait

100 ml de crème liquide

80 gr de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

130 gr de riz à risotto

1 c à soupe d'arôme vanille liquide

1 c à café de vanille en poudre

un peu de caramel

                                         d_embre_2010_071

Commencer par rincer le riz dans un chinois pendant 30 secondes.

Mettre dans une casserole : le lait, la crème et les sucre. Faire bouillir, en remuant souvent pour que le sucre fonde.

Dès que le mélange bout, verser le riz et remuer. Baisser le feu et oublier (façon de parler !!!!) votre riz, environ 1 heure (environ, goûtez le riz jusqu'à obtenir le moelleux souhaité, cela peut prendre plus ou moins 1 heure).

Remuer le à peu prés toutes les 10 min pour éviter qu'il n'accroche. Il ne faut pas faire bouillir le riz, il doit juste mijoter à feu doux!

Dés qu'il est à bonne consistance (il va épaissir en refroidissant pas de panique s'il est un peu liquide) ajouter l'arôme vanille et la vanille en poudre. Mélanger et laisser refroidir.

Dans 4 ramequins ou verrines ou autres.... mettre un peu de caramel dans le fond puis verser le riz et remettre un peu de caramel sur le dessus.

Placer au frais au moins 2 h avant de le déguster !!!!!!

                           d_embre_2010_073

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité