750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
26 avril 2011

Cupcakes à la vanille

 

                                          019__2_

 Mes premiers cupcakes... eh oui il faut un début à tout!!! J'ai opté pour de la vanille  ce qui en fait de délicieux petits gâteaux, nous nous sommes régalés.

 

Ingrédients pour 12 cupcakes :

 

125 gr de beurre

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

125 gr de farine

1/2 sachet de levure

2 oeufs

1 c à soupe d'arôme vanille liquide

2 c à café de vanille en poudre

 

                               016__3_

 

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure puis l'arôme vanille et la vanille en poudre. Bien mélanger pour avoir une pâte bien lisse.

Répartir la pâte dans les moules (ou caissettes) et enfourner pour 18/20 min.

Laisser refroidir puis démoulez les.

Préparer un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau (alors là j'ai fait un peu au pif je l'avoue!!!) dès que la glaçage est un peu épais séparez le dans plusieurs ramequins et colorer chaque ramequin avec du colorant alimentaire.

Glacez les cupcakes, décorez les comme vous voulez et laissez sécher à l'aire libre.

Un vrai régal...!!!!!

 

         017__3_           021__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité