21 juin 2011

Millefeuilles courgettes tomate mozza

 

                                      090

 

   Allez un peu de salé pour changer!!!!! Une petite entrée improvisée facile et rapide, parfaite pour l'été.

  La saison des courgettes à commencée pour mon plus grand bonheur mais aussi pour le plus grand malheur des filles qui ont décidées qu'elles n'aimaient pas les courgettes........ j'essaie de les planquer dans des plats mais rien n'y fait elles arrivent toujours à les trouver, à croire qu'elles sont nées avec un radar à courgettes!!!!!!!!!

Donc pour cette recette rien de bien compliquer, le plus long étant de faire cuire les rondelles de courgettes (trop dur!!!!). Nous nous sommes vraiment régalés.

Nous avions 2 millefeuilles chacun ce qui est parfait pour une entrée avant un repas copieux, sinon comptez en au moins 3 par pers voire plus pour les grands gourmands!!!

 

Ingrédients pour 2 personnes (2 millefeuilles par pers) :

 

2 tomates

1 courgette moyenne

1 boule de mozzarella (125gr)

du basilic

sel/poivre

huile d'oilive

 

                                     089

 

  Laver et essuyer les courgettes, les couper en fines rondelles d'1/2 cm. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les rondelles de courgettes en les retournant jusqu'a ce qu'elles soient dorées (compter environ 10/15 min à feu moyen). laisser les refroidir.

Juste avant de servir, couper les tomates en rondelles ainsi que la mozza. Ciseler le basilic.

Dans les assiettes, placer 1 rondelle de tomate puis de la mozza, saler/poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de basilic. Placer dessus 1ou 2 rondelles de courgettes (selon l'épaisseur) puis la tomate puis la mozza, huile et basilic et ainsi de suite.

Terminer par du basilic ciseler arroser d'huile et servez sans attendre........... un régal !!!!!!!

 

                                      091

 

Posté par gateauxagogo à 14:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,