750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
26 septembre 2011

Gâteau aux pommes et un peu de vanille

 

                                           039

 

   C'est la saison des pommes miam du coup j'ai eu envie d'un bon gâteaux à déguster pour le goûter, il était très bon, nous nous sommes régalés!!!!! J'ai trouvée la recette chezPralinettes, j'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de fève tonka ni de chocolat blanc donc si vous voulez faire l'original allez voir sa recette.

 

Ingrédients :

 

4/5 pommes

3 oeufs

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

70 gr de sucre

2 sachet de sucre vanillé

1 c à café de vanille en poudre

1c à café d'arôme vanille liquide

80 gr de beurre

100 ml de lait

 

                                  038

 

 Allumer le four sur 180°C puis beurrer et fariner un moule rond.

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter la farine avec la levure bien mélanger. Ajouter la vanille en poudre et la vanille liquide.

Ajouter ensuite le beurre fondu puis le lait, bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Peler, épépiner les pommes et les couper en petits dés, les ajouter dans la pâte. Verser le tout dans le moule et enfourner pour 30 min de cuisson.

laisser refroidir, démouler et régalez vous ...!!!!

 

                                           040

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité