750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
18 octobre 2011

Cake fondant ricotta, coco, framboises

 

                                            crossmax sx 026 

 

 Un pot de ricotta qui arrive à son terme, une envie de cake, ni une ni deux je surfe et je tombe vite sur la recette d'ERYN et je décide de me lancer sauf que comme d'habitude je l'arrange à ma sauce............. pas d'amande mais de la noix de coco en poudre et ben c'est drôlement bon. Fondant et moelleux, la noix de coco et la framboise se marient parfaitement !!!!

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

120 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

30 gr de maïzena

250 gr de ricotta

2 c à soupe d'huile d'olive

200 gr de noix de coco en poudre

150 gr de framboises (surgelées pour moi)

 

                                  crossmax sx 031

 

Allumer le four sur 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake.

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mémange blanchisse et double de volume. Ajouter ensuite dans l'ordre et en fouettant bien entre chaque ajout : la noix de coco, la ricotta, la maïzena et l'huile d'olive. Vous devez obtenir un mélange un peu pâteux (c'est normal).

Verser la moitié de la pâte dans le moule, ajouter les 2/3 des framboises en les enfonçant un peu. Puis recouvrir avec le reste de pâte, et parsemer le dessus avec le reste des framboises.

Enfourner pour 50/55 min de cuisson (une lame de couteau plantée doit ressortir sèche). Laisser refroidir puis démouler.

 

     crossmax sx 027

 

                                                                                 crossmax sx 033

Publicité
Commentaires
L
Juste une tuerie!!<br /> bisous<br /> lili
Publicité
Archives
Publicité