750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
23 janvier 2012

Macarons au spéculoos

 

                                       noel 2011 060                     

 

 

  ça faisait un moment que je n'avais plus fait de macarons, voila je m'y suis remise pour Noël et j'en ai fait au spéculoos............une tuerie. Vous connaissez mon penchant très prononcé pour le spéculoos alors il fallait absolument que je teste les macarons au spéculoos.

Allez hop la recette 

 

Ingrédients pour 35 à 40 macarons (ce qui fait une bonne soixantaine de coques) :

 

Pour les coques :

3 blancs d'oeufs

210 gr de sucre glace

130 gr de poudre d'amande

30 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

Pour la ganache : 

de la pâte de spéculoos et de la crème liquide 

 

 

                                                    noel 2011 063

 

Pour les coques :

Séparer les blancs des jaunes au moins 4 jours avant de faire vos macarons car il faut toujours avoir des blancs vieillis.

Sortir les blancs 2 h avant de commencer afin de les ramener à température ambiante.

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige ferme en leur ajoutant le sucre vanillé dès que le fouet laisse des traces puis verser les 30 gr de sucre toujours en fouettant.

Verser les poudres dans les blancs et mélanger doucement à l'aide d'une maryse (spatule en plastique). C'est le macaronnage!!! Il faut travailler en tournant le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et fasse le rubant.

Verser dans une poche à douille et former des petits tas espacés sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser croûter au moins 30 min.

Préchauffer le four sur 150°C au moins 10 min avant d'enfourner. Mettre la plaque de macarons sur une autre vide et mettre au four pour 12 min. Laisser refroidir et conserver dans une boite en fer.

 

Pour la ganache: rien de plus simple, mettre de la pâte de spéculoos dans un saladier, en mettre selon vos envies puis ajouter un peu de crème pour détendre la pâte et hop on met cette ganache entre les coques et y a plus qu'a se régaler!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

                                            noel 2011 062

Publicité
Commentaires
M
sympa jamais tenté<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Publicité
Archives
Publicité