750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
13 février 2012

Chouquettes

 

                                          027 

 

 Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer mais je me disais à chaque fois " la prochaine fois" et puis une petite princesse de 4ans et demi a fait le forcing à coup de " dis maman c'est quand que tu me fais des souquettes??"  oui car ma princesse elle aime pas dire les "ch" elle dit des "sss" à la place et même que ça nous fait bien rire !!!! Enfin bref j'ai craqué et la,  ben vu la rapidité et la facilité du truc ben je crois qu'on va en manger souvent..................!!!!!

Elles sont très bonnes ni trop ni pas assez sucrées, elle se laissent manger toutes seules, un régal je vous dis !!!

 

Ingrédients pour une trentaines de belles chouquettes : 

 

250 ml d'eau

100 gr de beurre

25 gr de sucre

100 gr de farine

4 oeufs

une pincée de sel

du sucre perlé

 

                                          028

 

 

Allumer le four sur 200°C.

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel. hors du feu ajouter d'un coup la farine et remuer bien avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle du bord. 

Remmettre la casserole sur feu doux et dessécher la pâte en remuant sans cesse pendant environ 2 min.

Hors du feu ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant energiquement entre chaque oeuf , ça muscle les bras en plus ;))) 

Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Parsemer le dessus avec du sucre perlé et enfourner pour 20 min de cuisson.

 

 

                                                019

Publicité
Commentaires
C
Elles sont belles tes chouquettes!
T
Mummm pour le procahin café ;D
A
Bravo, elles sont super réussies !!
L
Je n'en ferais qu'une bouchée !
Publicité
Archives
Publicité