pascal piste le luc 007      

 

Après ma recette de crème pâtissière, voila une délicieuse recette pour l'utiliser :) de mignons petits choux à la crème, on n'en fait qu'une bouchée!!!!!!

Les choux sont faciles à réaliser et on peut tout préparer la veille, la finition et le fourrage se feront le jour même, attention tout de même à respecter un temps de séchage pour le glaçage. Ils sont meilleurs passé au frais quelques heures avant la dégustation. 

 

Ingrédients pour 25/30 choux : 

 

250 ml d'eau

100 gr de beurre

25 gr de sucre

100 gr de farine

4 oeufs

une pincée de sel

 

Pour la crème la recette est ICI

 

                                           pascal piste le luc 011

 

Allumer le four sur 200°C.

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel. hors du feu ajouter d'un coup la farine et remuer bien avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle du bord. 

Remettre la casserole sur feu doux et dessécher la pâte en remuant sans cesse pendant environ 2 min.

Hors du feu ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant énergiquement entre chaque oeuf , ça muscle les bras en plus ;))) 

Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 20 min de cuisson.

Laisser refroidir les choux.

Préparer la crème pâtissière selon la recette. Lorsque les choux sont refroidis, percer un trou au dessous, mettre la crème dans une poche à douille puis remplir les choux.

Faire un glaçage avec 1 blanc d'oeuf et du sucre glace,  puis diviser le glaçage et colorer le. Trempez les choux dans le glaçace et laisser sécher. Puis réservez au frais jusqu'au moment de les dévorer!!!!!

 

 

                                     pascal piste le luc 008