avril 2012 016

 

 

  Des biscuits ça vous dit???? Et en plus s'ils sont fondants c'est une régal!!!!! Il me restait des citrons verts alors me suis rappelé de cette recette que je voulais tester...... ce fut un un plaisir. Ces biscuits sont vraiment fondants et avec leur petite touche acidulé dès qu'on en goûte un on ne peut plus s'arreter !!!!

 

 Ingrédients pour 50 minis biscuits (ou 20/25 normaux) :

 

2/3 citrons vert

170 gr de beurre mou (pas fondu)

40 gr de sucre glace 

250 gr de farine

2 c à soupe de maizena

1 c à café de vanille en poudre

 

                                avril 2012 013

 

 

Dans le bol du robot, fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et crémeux.

Ajouter le jus des citrons puis baisser la vitesse des fouets et verser la farine avec la maïzena. remuer jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Ramasser en boule.

Diviser la pâte en 2 et former 2 boudins (la taille des boudins donnera le diamètre des biscuits car la pâte ne s'étale pas à la cuisson). Les enrouler dans du film alimentaire et les placer au frigo pour au moins 2 heures.

10 min avant de sortir les boudins préchauffer votre four sur 180°C. Sortir les boudins de pâte et découper des rondelles d'environ 0,5 cm. 

Placer les biscuits sur la plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pour 13/15 min selon la taille de vos biscuits.

Laisser refroidir les biscuits puis roulez les dans le sucre glace si vous le désirez. Moi je les aime "tout nu" sans sucre glace :)

Dégustez les avec de la glace, ou "trempouillé" dans un thé ou tout seul par gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                             avril 2012 012 

 

 

                                             avril 2012 014