750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
11 juin 2012

Financiers cerise, amande

 

                                           021

 

 

 J'adore la période des cerises et je dois avouer que j'attend ça chaque année avec impatience..... j'ai même converti mes filles.... nous scrutons chaque soir les cerisiers afin de voir les cerises rosir, puis rougir et être prête à se faire dévorées!!!!!!!!!!!!

Du coup nous dévorons la plupart directement sur l'arbre (elles sont meilleures!!!!). Alors pour changer j'ai fait ces délicieux petits financiers, un délice, nous nous sommes régalés!!!!!

Alors hop si vous aussi vous avez envie de profiter des dernières cerises essayez cette recette!!!!!!!!!!!!!

 

Ingrédients pour 12/15 financiers : 

 

3 blancs d'oeufs

100 gr de beurre

90 gr de sucre glace

30 gr de farine

120 gr de poudre d'amande

1à 2 c à café d'arome amande amère (selon ses gouts)

40 cerises dénoyautés

 

                                027

 

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, bien mélanger la poudre d'amande avec la farine et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs en remuant doucement avec un fouet jusqu'à ce que toute la poudre soit incorporée.

Ajouter le beurre fondu et remuer puis l'arôme amande.

Verser la pâte dans les moules puis enfoncer légérement les cerises (dénoyautées) dans la pâte.

Enfourner pour 12/15 min de cuisson.

 

       022          024

 

 

 

                                 030

Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien tentants ces petits financiers...
Publicité
Archives
Publicité