mai 2012 055

 

 

 L'été lorsqu'il fait chaud, quoi de plus gourmand qu'un bon cheesecake bien frais pour le dessert !!!! J'adore ce dessert, à la fois crémeux, frais, gourmand............bref je suis conquise!!!!!!!

J'ai voulu pour celui la allier la douceur de la crème vanillée à l'acidité de la rhubarbe, un délice tout se marie très bien essayer vous m'en direz des nouvelles!!!!!! 

 

 

Ingrédients :

 

Pour la base :

170 gr de spéculos

70 gr de beurre

 

Pour la crème :

4 oeufs

120 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café de vanille en poudre

2 c à café d'arôme vanille liquide

300 gr de philadelphia

250 gr de mascarpone

350 gr de fromage blanc

 

Pour la compotée :

500 gr de rhubarbe surgelée

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café de vanille en poudre

1 c à café d'arôme vanille liquide

10 cl d'eau  

 

                                               

                                  mai 2012 053

 

Commencer par préparer la base :

  Réduire les spéculoos en miettes (au mixeur), faire fondre le beurre et le verser sur les miettes de spéculoos. Bien mélanger, répartir ces miettes dans le fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé. Bien tasser à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Placer au frais le temps de faire la crème.

 

Préparer la crème :

 Allumer le four sur 180°C.  Fouetter ensemble les oeufs avec le sucre vanillé, puis ajouter la vanille en poudre et l'arôme vanille. Ajouter ensuite le mascarpone, le philadelphia et le fromage blanc, fouetter afin de rendre le mélange bien homogène.

Verser doucement sur la base en spéculoos enfourner pour environ 45 min de cuisson. Laisser refroidir puis mettre au frigo pour au moins 6 h (le mieux étant toute une nuit!).

 

Préparer la compotée : 

  Mettre dans une casserole  la rhubarbe (encore surgelée), le sucre, l'eau l'arôme et la vanille liquide. Placer sur feu moyen et laisser compoter doucement pendant au 20 bonnes minutes. Laisser refroidir puis placer au frigo jusqu'au moment de servir.

 

Servir de belles part de cheescake accompagnée de compotée..... un délice !!!!!!!

 

 

              

                                            mai 2012 054