12 août 2012

Cake fondant abricots, fleur d'oranger

 

                                           soirée base 033

 

 

Désolé pour cette petite absence mais j'ai des petits (gros!) soucis d'ordinateur en ce moment du coup hop dès qu'il fonctionne j'essaie de m'avancer mais ce n'est pas du tout évident!!!!!!

  Cette recette je l'avais repérer chez Papa bosse et maman cuit, hop dans les favoris en me disant "recette à tester". Et puis voila qu'un matin en regardant mon saladier de fruits je vois des abricots oubliés et..... bien mûrs......... mais que faire ?????? Oui chez nous les fruits se mangent durs, bien mûrs ils n'interressent plus personnes..............sauf moi pour mes gâteaux hihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors hop vite je ressort la recette je l'adapte un peu à mes placards (pas d'orange mais de l'eau de fleur d'oranger) et voila un cake fondant et délicieux!!!!!!!!!!!

 

 

Ingrédients : 

 

130 gr de beurre

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

50 gr de poudre d'amande

3 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

4/5 abricot mûrs 

 

 

              

                                 soirée base 032

 

 

Allumer le four sur 200°C, puis beurrer et fariner un moule à cake.

Dans un saladier, faire ramollir le beurre (moi je le fais fondre au micro onde environ 40s  il doit être très mou limite fondu. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et fouetter vivement. Puis ajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant entre chaque oeuf (alors comme mini princesse faisait la sieste j'ai tout fait au fouet à main.... en plus ça fait faire du sport ;) ).

Puis ajouter la farine, la levure puis la poudre d'amande, bien fouetter pour que la pâte soit homogène. Ajouter enfin l'eau de fleur d'oranger et remuer.

Couper les abricots en petits dés.

Verser 1/3 de la pâte dans le moule, parsemer d'abricots puis remettre un peu de pâte re-parsemer d'abricots, finir avec le reste de pâte et parsemer le dessus avec les quelques abricots restants.

Enfourner pour 15 min à 200°C puis 30 min à 180°C.

 

 

                                         soirée base 034

Posté par gateauxagogo à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,