354

 

  Et voila fini les vacances, les filles ont repris le chemin de l'école avec plaisir et du coup on reprend les habitudes doucement!!!!!! Alors pour le gouter j'ai vite eu des reclamation : la grande veut un gâteau avec des pépites de chocolat et la petite avec du nutella....... bon ben ce sera les 2 reuni dans de délicieux carrés qui se laissent dévorer pour le goûter!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ingrédients :

 

120 gr de beurre mou

50 gr de sucre

100 gr de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

155 gr de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 c à café d'arôme vanille liquide

100 gr de pépites de chocolat

70 gr de Nutella

 

 

                              355

 

 

Allumer le four sur 180°C.

Dans un saladier, faire ramollir le beurre (au micro onde pour moi environ 30 seconde), ajouter le sucre, la cassonade et le sucre vanillé et bien fouetterjusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Ajouter l'oeuf et bien fouetter puis verser la farine la levure et le sel et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger bien puis le Nutella et là remuer mais pas trop afin d'obtenir juste des marbrure et non pas une pâte tout choco!!

Étaler cette pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé (ou beurré et fariné) et enfourner pour 35 min. Bon pour ma part je l'ai oublié 10 min de plus dans le four, il est un peu compact mais alors quel délice tout de même!!!!!!!!

Laisser refroidir avant de découper en carrés..................Miam!!!!!!!!

 

                                     

                                          356