750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 341
1 octobre 2012

Clafouti pommes, framboises, vanille

 

  

                                          004

 

 

 

Allez hop un petit clafoutis !!!!!!! Pour les 9 ans de ma princesse je voulais bien evidemment lui faire plaisir alors je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme gâteau............ et là point d'envie de chocolat ou de cookies mais l'envie "d'un clafoutis avec de la pomme des framboises et un peu de vanille".

C'est clair net et précis donc je m'exécute!!!!! Au final, un clafoutis délicieux qui s'est fait dévorer...............et une une princesse super ravie de son gâteau!!!!!!!!!

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

150 sucre

2 sachets de sucre vanillé

150 gr de ricotta

30 gr de farine

30 gr de maïzena

150 ml de lait

2 c à café d'arôme vanille liquide

1 c à café de vanille en poudre

2 belles pommes

100 gr de framboises surgelées (ou plus selon ses goûts!)

 

                     

                                 008

 

 

Allumer le four sur 180°C. Beurrer et fariner un moule à tarte, ou un moule rond.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter  la ricotta puis le lait puis enfin la farine et la maïzena. Bien fouetter le tout. ajouter la vanille en poudre ainsi que l'arôme et bien mélanger.

 Peler et épépiner les pommes les couper en petits dés, les répartir dans le moule puis ajouter les framboises encore congelés. Verser la pâte par dessus.

Enfourner pour environ 35 min. Laisser refroidir puis placer au frigo au moins 2h afin de le déguster bien froid.

 

 

                   001        002

 

 

                                       003

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité