750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
11 octobre 2012

Barres aux Smarties

 

 

                                       020

 

   Mes filles sont des adeptes des barres M&M'S que l'on trouve dans le commerce. Alors l'autre jour en les regardant dévorer ces petits choses j'ai pris une de ces barres, je l'ai longuement observée et puis je me suis dit ma foi un peu de pâte sablée, du chocolat des bonbons..... ce ne doit pas être bien compliqué à faire.

Allez hop l'idée était lancée...... et voici le résultat..... elles n'ont pas fait long feu à la maison!!!!!

J'en ai fait au chocolat et aux kinder maxi pour varier les plaisir............les 2 versions sont succulentes :) !!!!!!!

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte  :  

2 jaunes d'oeuf

2 c à soupe de lait

120 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

120 gr de beurre

250 gr de farine 

 

 

Pour le dessus :

des carrés de chocolat au lait (ou noir, ou tout autre parfum!!!)

des barres de Kinder maxi

des smarties

 

 

 

                                  017

 

 

Préparer la pâte :

Fouetter les jaunes avec le sucre et le lait. Ajouter la farine et mélanger, on obtient un mélange sableux, ajouter le beurre fondu, pétrir, ramasser en boule et placer au frigo pour 1/2h minimum.

Allumer le four sur 200°C. Etaler la pâte puis découper des rectangles un peu larges afin de pouvoir replier les cotés.

Façonnez les en formant une bordure, piquez le centre à la fourchette puis enfourner pour 10/12 min selon les fours (ils doivent être légèrement dorés).

 

Dès la sortie du four placez les carrés de chocolat et les carrés de Kinder sur les biscuits (ils vont fondre au contact avec la chaleur des biscuits). Attendez quelques minutes puis étaler le chocolat avec une petite cuillère.

Répartir les smarties sur le dessus, laisser refroidir puis placer au frigo pour que le chocolat durcisse.

 

Un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

             015           016

 

             018            019

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je crois que ton neveu n'en ferait pas un pli non plus.
M
Alors ca c'est une super idée !!! et ma fois ca ma l'air bien bon !!
G
Merci, ils étaient vraiment délicieux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ kokille, il doit y avoir un erreur dans ton lien car je n'arrive pas à l'ouvrir!
A
Extra, tellement gourmand et joli !!
G
Une vraie tuerie!! très beaux, très bons!! bizz
Publicité
Archives
Publicité