750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
1 novembre 2012

Gâteau ricotta, vanille façon yaourt

 

             

                                        31

 

 

 Voila un bon gros gâteau bien réconfortant!!!!! J'avais envie de quelque chose de moelleux, mais facile et rapide à faire, ben oui car quand une envie de gâteau se pointe ben faut la combler ...... et vite!!!!

Alors j'ai tout de suite pensé à bon gâteau au yaourt...... un tour au frigo et là, la cata.....plus de yaourt nature, mais un pot de ricotta tout seul abandoné et qui arrivait presque à son terme......hum il n'a fallut que 2 seconde à mon cerveau pour se dire "eh ben ce sera un gâteau au yaourt mais avec de la ricotta" (trop fort quand même ce cerveau!!!!!).

Je suis donc parti de la recette de base du gâteau au yaourt mais avec le pot de ricotta comme mesure et puis comme je le voulais bien moelleux j'ai pris un moule plus petit pour avoir une bonne hauteur.

Verdict : une bombe, une tuerie gustative, il est moelleux dense, mais pas bourratif en mot : parfait !!!!!! J'ai même déjà racheté de la ricotta pour le refaire mais au citron..... j'en salive d'avance hihihihi!!!!!

 

 

Ingrédients :

 

1 pot de ricotta (250 gr)

3 oeufs

2 pots de sucre

2 sachets de sucre vanillé

3 pots de farine

1 sachet de levure

3/4 du pot d'huile (tournesol pour moi)

1 c à soupe d'arome vanille liquide

de la vanille en poudre

 

 

         

                              31

 

 

Allumer le four sur 180°C, puis beurrer et fariner un moule, ou comme moi placer une feuille de papier sulfurisé dans le fond d'un moule à charnière et huiler les bords.

Fouetter (au robot pour moi) les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter ensuite en fouettant bien entre chaque ajout, la ricotta, la vanille en poudre et l'arôme puis l'huile et enfin la farine avec la levure.

Verser dans le moule et enfourner pour 35/40 min selon les four. Une lame de couteau plantée doit ressortir propre du centre du gâteau.

Laissez le refroidir et régalez vous!!!!!!!!

 

 

   

          31          31

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité