054

 

 Ces cupcakes sont délicieux. Il s'agit tout simplement de ma base de cake tagada mais version cupcakes, sur le dessus j'ai fais un glaçage avec du philadelphia un régal!!!!! 

Je ne suis pas fan des glaçages a la crème au beurre car je les trouve écoeurant mais la pas de problème le glaçage est top et pas du tout écoeurant.

 

 

Ingrédients pour 24 mini cupcakes et 10 gros :

 

Pour la pâte :

50 fraises tagada

12 cl de lait

3 oeufs

150 gr de beurre

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

 

Pour le topping et la déco :

150 gr de philadelphia

50 gr de beurre mou

100 gr de sucre glace

quelques gouttes de colorant rose

des fraise Tagada pour le décor

 

 

                               058

 

 

Préchauffer le four sur 180°C. 

Dans une casserole, chauffer le lait avec le beurre puis y ajouter les fraises et laisser les fondre en remuant de temps en temps. Il faut un peu de patience pour cette étape car les fraises fondent doucement.

Dans un saladier (ou au robot kitchenaid pour moi) fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajouter le mélange aux fraises, fouetter, puis ajouter la farine et la levure et bien remuer.

Placer les caissettes en papier dans les moules. verser la pâte au 2/3 des caissetes puis enfourner pour environ 20 min de cuisson (compter 25 min pour les gros cupcakes).

laisser refroidir.

 

Pendant que les cupcakes refroidissent préparez le topping :

Faire ramollir le beurre (pour moi 20 s au micro onde) puis le fouetter avec le philadelphia jusqu'a l'obtention d'une crème homogène. verser alors le sucre glace et bien fouetter puis ajouter le colorant (à doser selon la couleur voulue). On doit obtenir un mélange bien crémeux.

Placer cette crème au frigo le temps que les cupcakes refroidissent complètement.

 

pour la finition :

sortir la crème du frigo la fouetter legèrement puis la mettre dans une poche à douille et décorez vos cupcakes. Enfin placez sur le dessus une fraises Tagada.

 

                                               Régalez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

                      057          059