750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
9 décembre 2012

Petits clafoutis à la mirabelle (en forme de sapin!!)

 

                             079

 

 

 

Mes filles adorent les clafoutis, tant mieux car c'est rapide à faire et puis on peut varier les fruits selon la saison et en plus c'est délicieux!!!!

J'ai donc choisi des mirabelles congelées et j'ai décidé de les faire dans mes petits moule en forme de sapin..... et oui Noël approche alors on se mets doucement dans l'ambiance !!!!!

 Et comme il restait de la pâte j'en ai fait 1 en forme de papillon mais à la pomme!!!!

Bon les photos ne rendent pas bien mais je me suis dépêché de prendre les photos avant que ces clafoutis ne soient tous engloutis!!!!!!

 

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

150 sucre

2 sachets de sucre vanillé

150 gr de ricotta

30 gr de farine

30 gr de maïzena

150 ml de lait

2 c à café d'arôme vanille liquide

1 c à café de vanille en poudre

quelques mirabelles surgelées

1 pomme

 

 

                                    077

 

 

Allumer le four sur 180°C. Beurrer et fariner un moule à tarte, ou un moule rond. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter  la ricotta puis le lait puis enfin la farine et la maïzena. Bien fouetter le tout. ajouter la vanille en poudre ainsi que l'arôme et bien mélanger.

Peler et épépiner la pommes la couper en petits dés, les répartir dans le moule papillon. Placer 3 ou 4 mirabelles encore congelées dans les moules sapins, verser la pâte par dessus.

Enfourner pour environ 30 min. Laisser refroidir puis placer au frigo au moins 2h afin de le déguster bien froid.

 

 

                            075

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité